Bucarest – la capitale roumaine



Capitale de Roumanie, Bucarest a traversé de nombreux moments historiques qui lui laissent aujourd’hui sa forme diversifiée et si particulière.

Bucarest, c’est en premier lieu son vieux-centre, dédale de petites ruelles calmes la journée, ambiancées le soir par les nombreux bars qui s’étendent sur Strada Lipscani. Les monuments qui s’y trouvent témoignent de nombreuses influences étrangères qui ont traversées le pays, avec l’église Stavropoleos, construite par des prêtres orthodoxes grecs, le restaurant Caru cu Bere, élaboré par un architecte autrichien ou encore, Hanul lui Manuc, ancien caravansérail édifié par un marchand arménien.

Bucarest, c’est aussi une ville qui s’est complètement transformée durant la période communiste, suite aux projets fous de l’ancien « Conducator » Nicolae Ceausescu. La trace la plus flagrante qu’il a laissé est le Palais du Parlement, monstre de pierre aux dimensions impressionnantes qui a causé la destruction d’une cinquième de l’ancien Bucarest.

Bucarest, c’est aussi des lieux secrets à découvrir avec beaucoup de petits musées témoignant des talents artistiques de ce pays, de petits marchés étalant leurs produits colorés propageant leurs odeurs fraiches et naturelles, mais aussi de nombreux petits parcs et lieux de détentes pour vous protéger, à l’ombre des arbres, des grandes chaleurs de l’été.

Car même si la première impression de cette ville laisse songeuse sur sa grande différence avec le reste du pays, Bucarest peut vous offrir un bel aperçu du pays dans son intégralité, celui-ci se condensant au Musée du Village, parc de plein air où les maisons traditionnelles de chaque région vous invitent à rentrer sous leur toit pour vous présenter leurs multitudes de produits artisanaux.


Offres similaires


Maramures et Bucovine
Circuits en liberté, Hors des sentiers battus, Voyages d'aventure, Voyages de loisir, Voyages solidaires
10 jours / 9 nuits
Les points forts de ce voyage : Arrivée à Cluj-Napoca Découverte de la vie rurale dans les Maramures Promenade en mocanita Visite des monastères de Bucovine Hébergement en chambres d'hôtes
à partir de 865€
Roumanie : Circuit et logements inédits
Circuits en liberté, Hors des sentiers battus, Vacances de luxe
17 jours / 16 nuits
Les points forts de ce voyage : Nuits en châteaux Nuits en ferme traditionnelle saxonne Nuits en chalet de trappeur Rencontre avec les habitants dans les chambres d'hôtes et la...
à partir de 1295€

Articles similaires


Danube Delta – the paradise of birds in Euro... Publié le 24 juillet 2017
Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre