L’Inde, un kaléidoscope culturel


Couleurs de l'Inde

L’Inde, un des plus grands pays du monde, situé au sud de l’Asie, occupe la majeure partie du sous-continent indien.

L’Inde partage ses frontières avec le Pakistan, la Chine, le Népal, le Bangladesh, le Bhoutan, la Birmanie, l’Afghanistan, le Sri Lanka et les Maldives.

Vu la taille du pays, le climat est très varié. Le pays est dans la catégorie des pays au climat tropical. L’été, qui commence en avril et continue jusqu’en octobre, est généralement très chaud en Inde, avec des températures qui peuvent aller jusqu’à 45° C ou plus.

La langue officielle du pays est le hindi. Néanmoins, l’anglais est courant, surtout dans les endroits touristiques ainsi que dans les cercles commerciaux.

La réligion la plus pratiquée en Inde est l’hindouisme, tandis que 11% de la population est musulmane. Il y a aussi des minorités sik, chrétienne et bouddhiste.

Pour s’y rendre, un visa est nécessaire. Pour obtenir un visa de séjour, vous pouvez également envoyer votre demande de visa en ligne, sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html .

Les destinations incontournables en Inde sont : Rajasthan, Kerala, Mumbai, Goa, Ladakh, Delhi, Agra, Khajuraho, Varanasi, Jaipur, Udaipur, Jaisalmer, Ranthambore, Karnataka, Tamilnadu, Andhra Pradesh, Allepey, Thekkady, Rishikesh, Kolkata, Manali, Bharatpur, Pushkar, Bundi, Bikaner.

Pour organiser votre prochain voyage en Inde, la plateforme ProjetVoyage vous présente ci-dessous une sélection d’agences de voyage spécialistes francophones de cette destination :


Articles similaires


Comment les indiens fêtent ils Hôli ? Publié le 25 juillet 2018
Ils préparent également Holika-Dahan qui est un rituel qui a lieu la nuit d’avant Hôli. Dans les villages les gens préparent un immense tas de bois pour faire un feu sacré. Il y’a plusieurs décennies, les villageois préparaient le repas dans le feu sacré, maintenant cette pratique n’existe quasiment plus. Les gens font des rituels...Lire plus
Le Parc National de Kaziranga Publié le 22 septembre 2017
Kaziranga, situé dans le Nord-Est de l’Inde, en Assam, est devenu réserve naturelle en 1908 et Parc National en 1974. Depuis 1985, le parc fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sanctuaire de rhinocéros unicorne et d’autres espèces sauvages, longe le majestueux fleuve Brahmapoutre et couvre une superficie de 430 km². Le rhinocéros indien...Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre