L’Inde, un kaléidoscope culturel


Couleurs de l'Inde

L’Inde, un des plus grands pays du monde, situé au sud de l’Asie, occupe la majeure partie du sous-continent indien.

L’Inde partage ses frontières avec le Pakistan, la Chine, le Népal, le Bangladesh, le Bhoutan, la Birmanie, l’Afghanistan, le Sri Lanka et les Maldives.

Vu la taille du pays, le climat est très varié. Le pays est dans la catégorie des pays au climat tropical. L’été, qui commence en avril et continue jusqu’en octobre, est généralement très chaud en Inde, avec des températures qui peuvent aller jusqu’à 45° C ou plus.

La langue officielle du pays est le hindi. Néanmoins, l’anglais est courant, surtout dans les endroits touristiques ainsi que dans les cercles commerciaux.

La réligion la plus pratiquée en Inde est l’hindouisme, tandis que 11% de la population est musulmane. Il y a aussi des minorités sik, chrétienne et bouddhiste.

Pour s’y rendre, un visa est nécessaire. Pour obtenir un visa de séjour, vous pouvez également envoyer votre demande de visa en ligne, sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html .

Les destinations incontournables en Inde sont : Rajasthan, Kerala, Mumbai, Goa, Ladakh, Delhi, Agra, Khajuraho, Varanasi, Jaipur, Udaipur, Jaisalmer, Ranthambore, Karnataka, Tamilnadu, Andhra Pradesh, Allepey, Thekkady, Rishikesh, Kolkata, Manali, Bharatpur, Pushkar, Bundi, Bikaner.

Pour organiser votre prochain voyage en Inde, la plateforme ProjetVoyage vous présente ci-dessous une sélection d’agences de voyage spécialistes francophones de cette destination :


Articles similaires


Proverbes sur le voyage, par destination Publié le 4 septembre 2018
Voyager, c'est découvrir le monde. Consultez ces proverbes, classés par destination et découvrez la sagesse de plusieurs nations.   Iran "Qui vivra verra, mais qui voyagera verra plus encore." Chine "Le vrai voyageur ne sait pas où il va." Algérie "Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." ; "Le voyage c'est aller de...Lire plus
MAJULI, l’île sur la Brahmapoutre Publié le 22 septembre 2017
Majuli, la deuxième plus grande île fluviale au monde, ayant une superficie de plus de 400 km². Cette île, vouée à disparaître d’ici 20 ans, se trouve sur la Brahmapoutre, le fleuve de l’Assam, en Inde. Majuli, comptait 55 monastères dédiés au culte de Vishnu, mais déjà près des deux tiers des terres ont été...Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre