Grand Tour de Roumanie

15 jours / 14 nuits

Circuit en liberté proposé par l'agence Desti-Nations

Dédiez 15 jours à la visite de ce merveilleux pays de l’Europe de l’Est !
Cet itinéraire vous emmènera visiter la pluspart des monuments culturels et naturels incontournables de la Roumanie, en vous permettant de découvrir également les traditions et la cuisine roumaines.

Paysage à la campagne en Roumanie

Jour 1 - Première découverte de Bucarest

Arrivée à l'aéroport de Bucarest. Remise des clés de la voiture de location. Installation à l'hôtel situé en centre-ville. Promenade dans le centre historique de la capitale roumaine. Dîner libre.

Jour 2 - De Bucarest à Sibiu via la route Transfagarasan

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en direction de Sibiu. Arrêt à Curtea de Arges et visite du monastère. Continuation par la route Transfagarasan. Déjeuner libre. Installation en chambres d'hôtes dans un petit village proche de Sibiu. Dîner traditionnel.

Jour 3 - Sibiu, capitale Européenne de la culture

Petit déjeuner traditionnel. Découverte du centre historique de Sibiu, ville élue capitale Européenne de la culture en 2007. Visite du musée Nationnal Brukenthal. Déjeuner libre. Visite de l'écomusée ASTRA. Retour aux chambres d'hôtes. Découverte d'une petite ferme traditionnelle. Dîner traditionnel.

Jour 4 - Alba Iulia et la mine d'or de Rosia Montana

Petit déjeuner traditionnel. Départ en direction des monts Apuseni. Visite de la cité médiévale d'Alba Iulia. Déjeuner libre. Visite de la mine de Rosia Montana. Installation en chambres d'hôtes à Garda de Sus. Visite du glacier de Scarisoara. Dîner traditionnel.

Jour 5 - Les monts Apuseni

Petit déjeuner. Randonnée jusqu’au village de Casa de Piatra. Visite du glacier de Vartop. Retour aux chambres d'hôtes. Dîner traditionnel.

Jour 6 - En direction des Maramures

Petit déjeuner. Départ pour la région du Maramures. Arrêt à Turda et visite de la mine de sel. Découverte du centre-ville de Cluj-Napoca. Déjeuner libre. Continuation de la route en direction de Maramures. Installation en chambres d'hôtes à Breb. Dîner traditionnel.

Jour 7 - La région du Maramures

Petit déjeuner traditionnel. Visite du cimetière joyeux de Sapanta. Visite du Mémorial des victimes du communisme et de la résistance de Sighetu Marmatiei. Déjeuner libre. Visite du village artisanal de Vadu Izei. Découverte du monastère de Barsana. Installation en pension à Viseu de sus. Dîner traditionnel.

Jour 8 - Au rythme d'un train à vapeur

Petit déjeuner. Rendez-vous à la gare du village tôt le matin. Découverte de la vallée du vaser en train à vapeur. Déjeuner libre sur le parcours. Retour aux chambres d'hôtes dans l'après-midi. Dîner traditionnel.

Jour 9 - Du Maramures à la Bucovine

Petit déjeuner. Départ pour la région de Bucovine. Traversée des Carpates via le col de Prislop. Déjeuner libre. Visite du monastère et du village de Moldovita. Visite du monastère de Sucevita. Installation en chambres d'hôtes à Sucevita. Promenade dans le village. Dîner traditionnel chez l'habitant.

Jour 10 - La Bucovine

Petit déjeuner. Visite du monastère de Putna. Visite de l'hermitage rupestre "DANIIL SIHASTRU". Déjeuner libre. Découverte des céramiques du village de Marginea. Retour aux chambres d'hôtes à Sucevita. Dîner traditionnel chew l'habitant.

Jour 11 - Les joyaux de Moldavie

Petit déjeuner. Visite du village et du monastère de Voronet. Visite du village et du monastère de Gura Humorului. Déjeuner libre. Découverte de la Forteresse de Neamt. Installation dans un chalet trappeur. Diner libre.

Jour 12 - De retour en Transylvanie

Petit déjeuner. Départ en direction de la Transylvanie. Découverte de Sighisoara, ville médiévale saxonne. Déjeuner libre. Visite de l'église fortifiée et de la citadelle de Saschiz. Installation en hôtel à Brasov. Diner libre.

Jour 13 - Autour de Brasov

Petit déjeuner. Découverte de la ville saxonne de Brasov. Visite du château de Dracula à Bran. Déjeuner libre. Visite de la citadelle de Rasnov. Visite du château de Peles. Arrivée à Bucarest en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 14 - Bucarest, capitale de Roumanie

Petit déjeuner à l'hôtel. Promenade dans le centre-ville de Bucarest. Déjeuner libre. Visite guidée du Palais du Parlement. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 15 - Départ de Roumanie

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour l'aéroport de Bucarest Otopeni. Fin des services de location de voiture. Vol retour.

Visitez le site de l'agence


Demander une offre