L’IRAN AU TRAVERS DE SES BAZARS

17 jours / 16 nuits

Circuit accompagné, Voyage de groupe proposé par l'agence Eavar

Téhéran – Lar – Chiraz – Ispahan – Arak – Zanjan – Tabriz.

17 jours, pendant lesquels vous plongerez dans les labyrinthes des bazars, vous vous imprégnerez de cette activité dynamique, du bouillonnement permanent qui anime le dédale de leurs allées. Vous découvrirez le plus important lieu d’échanges commerciaux de la route de la soie, des caravansérails, des jardins et des palais.

REMARQUES
– Les meilleures périodes pour voyager sont : de mars à juin et d’octobre à décembre.
Plat traditionnel : Koufteh Tabrizi.
Musique : folklore Azari
A essayer : bain traditionnel

CE QUI EST INCLUS
– Démarches administratives pour l’obtention du visa.
– Logement et petit déjeuner.
– Accompagnateur.
– 2 vols intérieurs.
– Excursions journalières avec un guide.
– Tous les frais d’accès aux sites.
– Boissons journalières.
– Assurance voyage.

CE QUI EST EXCLUS
– Déjeuners et diners.
– Frais personnels d’hôtel supplémentaires.
– Vols internationaux.
– Carte « SIM » iranienne.
– Pourboires et dépenses personnelles.


Marché traditionnel en Iran

Jour 1 - ARRIVÉE À TÉHÉRAN

Après avoir rejoint l’hôtel et pris un peu de repos, nous visiterons en fin de matinée le palais de Saad Abad, puis nous irons vers la partie montagneuse de Téhéran à Darband.

Jour 2 - DE TÉHÉRAN À LAR

Ce matin nous rejoindrons l’aéroport et nous nous envolerons pour l’un des ports les plus au sud de l’Iran, Bandar Abbas (1h30 mn de vol). De là nous nous rendrons dans la ville de Lar (à 240 km), prêts à nous lancer dans l’aventure
qui nous attendra.

Jour 3 - LAR

Le premier et plus ancien bazar d’Iran que nous visiterons sera celui de Qeisarieh, avec son architecture en forme de croix, qui a été restauré par plusieurs dynasties. Sur une colline à l’ouest dans la vieille ville de Lar, les ruines du château de Ejdeha Peykar seront notre seconde étape. A l’après-midi, on part vers la ville d’Evaz, où nous verrons d’anciens réservoirs avant de retourner à l’hôtel.

Jour 4 - DE LAR À CHIRAZ

Après le petit déjeuner, nous continuerons notre périple en direction de l’une des villes les plus agréables d’Iran, Chiraz (350 km). En chemin, nous nous arrêterons au bazar de la ville de Jahrom.

Jour 5 - CHIRAZ

Nous commencerons par la découverte de la citadelle de Karimkhan et poursuivrons par l’ancien complexe de Vakil qui comprend : la mosquée, le bazar et les bains publiques. Puis nous allons visiter le jardin de Narenjestan Qavam et la mosquée de Nasir Al-Molk. Le soir, nous irons tenter de ressentir l’atmosphère mystique du mausolée de Hafez.

Jour 6 - DE CHIRAZ À ISPAHAN

Nous partirons dans la matinée pour la prochaine étape, l’une des plus belles villes d’Iran (à 480 km) : Ispahan. Sur la route, notre premier arrêt sera Persépolis (60 km de Chiraz). Puis nous verrons Pasargades, les ruines du premier jardin persan et le tombeau du plus célèbre roi de Perse « Cyrus le Grand ».

Jour 7 - ISPAHAN

Aujourd’hui nous découvrirons la place de Naqsh-e Jahan. Quatre sites magnifiques la bordent : les mosquées Imam et Sheikh Lotfollah, le palais d’Ali Qapu et le traditionnel bazar, que nous visiterons ainsi que les palais d’Hasht Behesht et de Chehel Sotoun.

Jour 8 - D’ISPAHAN À ARAK

Nous poursuivrons notre escapade dans Ispahan, par la cathédrale arménienne de Vank, puis par des ponts anciens, Si-ose Pol et Khaju, et nous finirons par la mosquée Jameh A l’après-midi nous prendrons la route pour Arak ou nous arriverons en début de soirée.

Jour 9 - ARAK

Nous commencerons naturellement par nous rendre au traditionnel bazar qui est surprenant par sa conception architecturale et son design. Puis nous irons également découvrir d’autres sites intéressants de la ville tels que les anciens bains publics de Chaharfasl, ainsi que la mosquée et école de Sepahdar.

Jour 10 - D’ARAK À ZANJAN

Sur la belle route qui nous mènera à Zanjan (à 425 km), nous verrons le plus grand dôme à double coque de brique de son époque : le Dôme de Soltaniyeh.

Jour 11 - ZANJAN

Nous continuerons notre circuit en explorant un site qui a toujours revêtu un caractère spirituel et archéologique en Iran : Takht-e Soleyman (qui signifie littéralement « trône de Salomon »).

Jour 12 - DE ZANJAN À TABRIZ

Avant de quitter Zanjan, nous visiterons le grand bazar de la ville mais également le musée des « mineurs du sel ». Puis nous prenons la route vers Tabriz (470 km).

Jour 13 - TABRIZ

Ce jour sera consacré à Tabriz et en particulier à son site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, son très ancien bazar qui est l’exemple parfait de l’harmonie entre le commerce traditionnel et le système culturel
iranien. Nous poursuivrons notre visite par les musées de la révolution constitutionnelle, de l’Azerbaïdjan, celui de l’âge du fer et finirons par la mosquée de Kabud. Nous ferons une courte marche dans le parc Elgoli, à la fin de la journée.

Jour 14 - DE TABRIZ À TÉHÉRAN

Notre vol pour Téhéran sera prévu dans la soirée, ce qui nous laissera le temps pour découvrir Kandovan (à 55 km). Ensuite direction l’aéroport de Tabriz d’où nous décollerons pour Téhéran (1h10 mn de vol).

Jour 15 - TÉHÉRAN

Pour tenter de ressentir la capitale, nous passerons une demi-journée à explorer son bazar, et puis nous irons admirer le palais du Golestan.

Jour 16 - TÉHÉRAN

Notre dernier jour sera dédié aux musées nationaux de l’Iran, d’Abgineh et celui qui recèle les joyaux et trésors de l’Iran.

Jour 17 - QUITTER L’IRAN

Et finalement, le moment de dire au revoir à l’Iran est arrivé, nous serons transportés tôt le matin à l’aéroport pour prendre notre vol de retour.1027810278

Demandez un devis ou réservez ce voyage !


Demander une offre