Spécial fête des couleurs 2019

11 jours / 10 nuits

Voyages sur mesure proposé par l'agence Namaskar India Tour

prix à partir de 957 euros / personne 

 

Holi est une fête hindoue qui célèbre l’équinoxe de printemps. Elle dure deux jours et commence à la pleine lune du mois de Phalguna, ou du mois de mars. La fête des couleurs fait référence aux poudres colorées jetées sur les croyants hindous lors de leurs prières. Ce voyage vous fera découvrir cette ferveur sacrée mais également le Rajasthan, l’une des plus belles régions de l’Inde. Les forts et les palais gigantesques que vous allez découvrir vous permettront de comprendre comment les Maharajas régnèrent sur le Rajasthan pendant des siècles. Les palais du Rajasthan sont faits de marbre blanc sculpté (comme le Taj Mahal) ou de pierre rouge (comme le Fort d’Agra ou le Palais des Vents de Jaipur). La conservation parfaite de ces monuments est impressionnante. Vous visiterez des sites remarquables comme la magnifique ville fortifiée peinte en bleu de Jodhpur et le célèbre Taj Mahal (l’une des 7 merveilles du monde). Ces lieux vous offriront un aperçu de l’histoire passionnante de l’Inde du Nord.


Le festival Holi des couleurs en Inde

Jour 1 - Arrivée à Delhi

Envol pour Delhi sur vols réguliers. Arrivée dans la soirée. Accueil personnalisé avec collier de fleurs. Transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 2 - Delhi– Nawalgarh

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ par la route vers le Shekhawati. Le Shekhawati est la région du Rajasthan surnommée “la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan”. C’est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l’on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et le Pakistan, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés.
Visite du village. Une douce quiétude berce aujourd’hui les villages de Mandawa et de Nawalgarh qui semblent presque endormis après le départ de leurs riches familles, laissant derrière elles de nombreuses havelis aujourd’hui presque abandonnées. Vous serez peut-être réveillés par le cri des nombreux paons qui peuplent le village. Le paon est l’animal national de l’Inde. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 3 - Nawalgarh – Bikaner

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ par la route pour Bikaner. Arrivée et accueil avec boisson de bienvenue.
Visite de la ville. Entourée par le désert, Bikaner reste habitée par son passé héroïque, avec son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses et son bazar animé. Visite du fastueux château des Maharadjahs de Bikaner qui se trouve à l’intérieur d’une impressionnante citadelle et du Fort Junagarh, qui renferme une belle collection d’armes. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 - Bikaner – Jaisalmer

Petit-déjeuner puis départ par la route pour Jaisalmer. Observez attentivement le bord de la route, vous apercevrez peut-être des antilopes cherchant de la végétation. En cours de route, arrêts dans les villages à la rencontre de la population locale. Possibilité de visiter une école locale. Visite de Viyas Chattri, la colline des cénotaphes pour découvrir les décoratifs chhatri des Maharawal (souverains) de Jaisalmer. Sous le dôme de chaque chhatri se trouve une petite stèle représentant une ou plusieurs “sati”. Une sati est une souveraine qui s’est immolée par le feu pour ne pas survivre à son royal époux. Arrivée à Jaisalmer et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 - Jaisalmer

Petit déjeuner puis visite de Jaisalmer, la « ville jaune » située à une centaine de kilomètres seulement de la frontière avec le Pakistan. Poste avancé sur le désert de Thar, la lointaine citadelle fortifiée de Jaisalmer est impressionnante avec ses murailles et ses tours massives. Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre-rose richement ciselées, les Havelis. Dans la citadelle, visite du très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés, édifiés au XVème siècle. Promenade en ville et découverte du lac Gadi Sagar, réserve d’eau située au sud de la forteresse. En milieu d’après-midi, départ pour une promenade à dos de dromadaire dans le désert. La fin de la promenade sera l’occasion d’admirer le soleil se coucher sur les dunes. Dîner dans le désert avec un spectacle au clair de lune, un spectacle inoubliable. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 - Jaisalmer -Jodhpur

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ par la route pour Jodhpur. Arrivée et visite de «la ville bleue». Jodhpur est dominée par le Fort Mehrangarh, “Fort de Majesté” avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle des berceaux, le curieux petit palais des miroirs et la salle aux palanquins royaux avec le “howdah” en argent ciselé. Démonstration de pose de Turban dans le Fort. Vous visiterez également Jaswant Thada, un superbe mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du maharadja Jaswant Sing. On le surnomme le petit Taj Mahal du Rajasthan. Puis, promenade dans le bazar autour de la Clock Tower. Ici exercent des artisans et des marchands de toute sorte. Les étals de ce marché débordent d’étoffes à sari, d’épices, de grains, de fruits et de légumes. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 - Jodhpur – Pushkar – Jaipur

Petit déjeuner puis départ par la route pour Jaipur via Pushkar. À quelques kilomètres d’Ajmer se trouve Pushkar, un des hauts lieux sacrés de l’hindouisme, important lieu de pèlerinage. Situés sur les rives du lac, les ghâts permettent aux pèlerins de descendre se baigner dans les eaux sacrées. Chaque année en Novembre s’y déroule l’une des plus grandes foires aux chameaux, l’une des plus célèbres et colorées de l’Inde. Déjeuner en cours de visite. L’après-midi, route vers la ville rose «Jaipur». Nuit à l’hôtel.

Jour 8 - Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite du Fort d’Amber, la capitale de l’ancien empire rajpoute. Montée au sommet de ses remparts à dos d’éléphant. Les salles du palais et le petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d’un agréable jardin moghol. En fin de matinée, démonstration d’essayage de saris dans une boutique. Visite de Jaipur, construite au XVIème siècle, Jaipur est l’une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde. On y visite le “City Palace”, palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le “Jantar Mantar”, étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie. On passe devant le célèbre “Hawa Mahal”, Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur). Promenade en rickshaw dans le bazar animé. Avant le dîner, projection pour ceux qui le désirent d’un film de «Bollywood» dans l’immense, mythique et très kitsch salle de cinéma du Raj Mandir où vous pourrez vibrer, rire ou pleurer au diapason des spectateurs indiens. La ville profite d’une des plus belles salles de cinéma au monde, le Raj Mandir. Avec ses 1 125 places, il s’enorgueillit d’être la plus grande salle en Asie. Le cinéma indien, plus communément appelé «Bollywood» est une tradition, voire un art de vivre, en Inde. Les acteurs se livrent à de magnifiques exercices de chants et de danses, tout au long d’une intrigue palpitante (comparable à celle des films hollywoodiens). Nuit à l’hôtel.

Jour 9 - Jaipur

Après le petit-déjeuner vous irez célébrer la fête des couleurs dans la ville avec ses habitants. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 - Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ par la route pour Agra. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri, ancienne et étonnante capitale construite par l’empereur moghol Akbar en 1571 et abandonnée après quelques années. C’est un lieu des plus remarquables du point de vue artistique et architectural que vous découvrirez. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées et caravansérail. Ses bâtiments à la fois sobres et baroques forment une extraordinaire synthèse de formes architectoniques des plus variées. Agra est un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musulman sous la dynastie moghole. Visite du fort Rouge. Ce fort, dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamouna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d’audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées… Fondé par Akbar, il marque la naissance du style impérial moghol. Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée. Installation à l’hôtel puis, transfert en calèche et petite visite d’«Agra by night» jusqu’au restaurant. Arrivée au restaurant et présentation de tours de magie dans le jardin avec diner tandoori. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 - Agra – Delhi – Départ

Petit-déjeuner à l’hôtel puis visite du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal. C’est, dit-on, la huitième merveille du monde et le monument le plus célèbre de l’Inde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamouna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui porta. Départ par la route pour Delhi. Visite de Delhi, capitale des Indes et de l’union indienne depuis 1060 lorsque le clan rajpoute Tomara la choisit pour y établir son gouvernement. Anciennement Indraprastha, son origine se perd dans les temps védiques. Découverte du Qutub Minar, célèbre minaret, fantastique monument de 73 m de haut qui s’élève dans un parc où nichent de nombreux perroquets turquoise; c’est l’un des plus anciens monuments de Delhi (XIIème siècle). Transfert à l’aéroport et envol vers la France sur un vol régulier. Nuit à bord.

Demandez un devis ou réservez ce voyage !


Demander une offre