Le Cambodge, une destination à part, une expérience riche



Le Cambodge est l’une des destinations les plus populaires en Asie et au monde. Ayant une population d’environ 14.000.000 habitants, le Cambodge est voisin du Vietnam,  de la Thailande et du Laos.

Le climat au Cambodge est tropical, ayant 2 saisons, déterminées par les moussons : la saison pluvieuse qui dure du mi-mai au débubt octobre et la saison sèche de novembre à mi-mars. Entre ces 2 saisons, il y a des périodes de transition. Les températures maximales vont de 28°C en janvier à 35°C en avril.

La religion officielle au Cambodge est le bouddhisme Thearavada, pratiquée par 95% de la population.

La langue officielle des cambodgiens est le khmer. Les langues étrangères les plus populaires, surtout dans les régions touristiques, sont l’anglais, le français et le chinois.

Pour s’y rendre, les visiteurs auront besoin d’un passeport et un visa. La plupart des visiteurs peuvent obtenir le visa à l’arrivée, à l’aéroport de Phnom Penh, ainsi qu’à l’aéroport de Siem Reap. En tant que visiteur, vous pouvez également obtenir un visa sur la plateforme e-visa.

Parmi les destinations incontournables au Cambodge : le temple d’Angkor Wat, Battambang, le complexe d’Angkor Thom, la ville de Siem Reap, le Palais Royal et la Pagode d’Argent, le port de Sihanoukville, le temple de Preah Vihear, Rattanakiri, la minorité de Mondulkiri etc.

Pour organiser votre prochain voyage au Cambodge, la plateforme ProjetVoyage vous présente ci-dessous une sélection d’agences de voyage spécialistes francophones de cette destination :


Articles similaires


Les Temples d’Angkor – Le Site Archéologique ... Publié le 5 mars 2018
Les temples d’Angkor font partie des principales attractions du Cambodge, voire même d’Asie. Il convient de noter qu’Angkor est un site archéologique du Cambodge constitué d’un ensemble de ruines et d’aménagements hydrauliques qui fut d’antan une des capitales de l’Empire Khmer. Ces ruines se trouvent dans les forêts au nod de Tonlé Sap, dans la ville...Lire plus
Plongée sous-marine aux îles Koh Rong, Koh Rong ... Publié le 27 mars 2018
Les eaux locales sont chaudes (toujours entre 27 et 31 ° C) et la visibilité peut être assez variable, surtout pendant la saison des moussons. Dans la saison de plongée d'octobre à juin, les gammes de visibilité vont de 10 à 25 mètres aux bons jours, même dans les îles voisines telles que Koh Rong...Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre