Le Vietnam, une destination qui fascine


Photo d'un agriculteur dans une riziere au Vietnam

Le Vietnam est l’une des destinations les plus populaires en Asie de Sud-Est et même au monde. Le pays est une destination à la fois moderne et traditionnelle.

Le Vietnam partage ses frontières avec la Chine, le Laos et le Cambodge.

Le climat au Vietnam est subtropical et tropical, avec 2 saisons : la saison chaude et la saison des pluies. L’été dure du mai jusqu’en octobre, quand la température peut aller jusqu’à 37°C, surtout en juin et juillet.

La langue officielle au Vietnam et le Vietnamien. Le français est la langue étrangère la plus parlée au Vietnam. Le russe, le tchèque, l’allemand, l’anglais et le polonais sont également parlées au Vietnam, par des petites communautés.

Pour entrer dans le pays, la plupart des visiteurs ont besoin du visa. 

Les réligions les plus répanduées au Vietnam sont : le Bouoddhisme, le Catholicisme, le Protestantisme, l’Islam, le Caodaisme, la secte bouddhiste de Hoa Hao etc.

Parmi les destinations à découvrir au Vietnam :  La ville et la baie de Ha Long, la capitale de Ha Noi, la ville de Huê, la ville de Da Lat, la cité impériale de Thang Long à Ha Noi, le parc national de Phong Nha – Ke Bang, les grottes de Tam Coc, la montagne de marbre à Da Nang, les cascades de Ban Gioc, les vestiges de My Son, le parc national de Cuc Phuong, les tunnels de Cu Chi, le champs de Sa Pa et.

Pour organiser votre prochain voyage au Vietnam, la plateforme ProjetVoyage vous présente ci-dessous une sélection d’agences de voyage spécialistes francophones de cette destination :


Articles similaires


Croisière en Baie d’Halong, loin de la foule Publié le 26 février 2018
La baie d’Ha Long se trouve dans le Golfe du Tonkin à 180km de Hanoi par la route. La baie légendaire s’étend sur une superficie totale de 1 553 km2 et va jusqu’à l’île de Cat Ba au sud-est. Ses eaux émeraudes abritent non moins de 1 969 îles, dont seulement 989 sont baptisées. Deux catégories d’îles ont...Lire plus
Lac Ba Be – un petit coin de paradis au Vietnam Publié le 6 décembre 2017
On appelle toujours ce site “la baie d’Halong en montagne” car c’est le plus grand lac d’eau douce du Vietnam, avec une biodiversité aquatique exceptionelle et des centaines d’animaux : 200 oiseaux et plus de 350 espèces de papillons. Le lac Ba Be est un lieu tranquille où vous pouvez vous relaxer et éviter le...Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre